Femmes avant tout

Mieux vivre sa féminité dans la maladie

Ma Photo

À propos de l'auteur

Ecrivez-moi

Contactez-moi :
Agence JESUISUNIQUE :
01 43 79 20 02

Edito

Edito

  • par Sophie KUNE

    Bonjour et bienvenue sur "femmesavanttout".
    Cet Espace de libre échange est dédié aux personnes sensibles à la valorisation de la féminité face au cancer du sein.
    Et ceci que vous soyez touchés directement ou dans votre entourage.
    Bonne lecture.

Ce Blog est réalisé en partenariat avec ROCHE.

Les notes récentes

Associations

Liens externes

« Terre de soleil quand tu nous tiens :-) | Accueil | 1er octobre »

Un petit clic pour une grande cause

vendredi 28 septembre 2007 | 02h51 |

L'émotion est forte, j'ai tant de mots à vous dire...Et tant de larmes qui se bousculent aux portes de mes yeux.
Mon sentiment n'est pas la tristesse mais au contraire une immense
joie :-)
Voici pourquoi :

"Prendre soin de soi et de son apparence permet d'oublier un moment sa maladie.
C'est pourquoi, en avril dernier, j'ai décidé de créer le blog « Femmes avant tout – Mieux vivre sa féminité dans la maladie » en partenariat avec Roche. Pour mettre à la disposition des patientes atteintes d'un cancer du sein un espace convivial et participatif destiné à les aider à mieux vivre leur féminité, je cherche sans cesse des idées nouvelles.

Parce qu'à travers ce blog chaleurs et émotions se partagent, je dirais que c'est un blog « qui me remet au cœur de l'humanité » Ainsi, un soir d'avril, alors que j'étais censée arrêter mon activité professionnelle pour donner la vie à mon petit Joseph, j'ai appelé mon amie Requia pour lui parler du blog et lui proposer de créer une recette rose pour soutenir mon initiative.
Au lieu d'une simple recette, Requia m'a déclaré enthousiaste : "Et si je lançais une chaîne, tu serais partante?"

Voici comment est née la chaîne rose : une simple histoire d'amitié entre deux femmes, soutenue et relayée par beaucoup d'autres femmes, réalisée pour apporter tant à tant d'autres femmes.

Au fil des jours, le succès étant au rendez-vous, nous avons eu l'idée de concevoir un E-book de recettes "La Chaîne Rose" et de le proposer au téléchargement sur Internet pour le mois du cancer du sein.
Roche, partenaire du blog www.femmesavanttout.com, a souhaité s'associer à cette initiative en reversant 1 euro à une association impliquée dans le cancer du sein pour chaque téléchargement du E-book de recettes "La Chaîne Rose".
L’élan de solidarité se transforme ainsi en soutien à l'association « Le cancer du sein, parlons-en », grâce au don de Roche.

Aujourd'hui, à l'aube d'octobre 2007, je suis remplie d'émotions en pensant à mon amie Requia tout d'abord, puis aux blogueuses qui ont manifesté leur solidarité envers les femmes atteintes du cancer en envoyant une recette. Je les remercie également pour leurs dédicaces porteuses de messages de soutien, d'histoires personnelles ou d'anecdotes.
Enfin, j'adresse un message tout particulier à Violaine qui m'assiste tous les jours, Dominique qui co-rédige Femmesavanttout, Frédéric et Jérôme qui ont réalisé le E-book avec moi et Roche pour son soutien inconditionnel.

Régalez-vous.

Sophie Kune

Le E-book de recettes "La Chaîne Rose" est dores et déjà téléchargeable gratuitement ici.

Couv_ebook_de_recettes

|

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e67b69e200e54eebdab38833

Listed below are links to weblogs that reference Un petit clic pour une grande cause:

Commentaires

tout d abord merci puis bravo pour votre originalité je m en vais vite feuilleter votre vie en rose

Merci, merci & B R A V O !!

Je telecharge & je fais tourner !!

C'est choeutte cque tout cela ce soit concretisé... bravo :)

Encore un grand bravo pour cette très belle initiative et ce magnifique livre !

c'est une très belle idée que vous avez eu de nous proposer de si belles recettes et pour une bonne cause. bon courage pour la suite.

Merci merci merci merci à toutes :-)

Belle initiative! J'étais passée à côté quand l'idée a été lancée. Mais là, je la relaie! J'ai cliqué: quel beau livre! Et j'en parle autour de moi et ai fait un article sur mon blog.
Merci!

Je n'avais pas vu que le livre des recettes roses était déjà en ligne.
J'espère que cela va bien marcher, et que vous arriverez a récolter un maximum de fonds.
Je vais relayer l'info sur mon blog aussi dés demain. Bises et bonne continuation, Marie

Superbe site pour une très riche idée ! Félicitations à toutes :)

Un grand BRAVO pour avoir accompli tout cela ... On est toutes tres fieres d'avoir participé.

bravo, et merci pour elles, merci pour nous ;-)

Ton e-book est super sympa...
merci pour tout et pour toutes les femmes qui connaissent ou qui se sont bâtue...
Merci Sophie
PS: Il est téléchargé, bannière sur mon blog ....

Quel travail ! Bravo à toutes les deux !
Je me suis dépêchée de télécharger le livre.
Seule petite déception : en voulant relayer l'info et mettre le lien vers la recette que j'avais concoctée pour l'occasion (http://bledormant.canalblog.com/archives/2007/06/01/5141911.html), je me suis rendu compte qu'elle ne se trouvait pas dans le livre. Peut-être avais-je oublié de vous envoyer le lien... Mea culpa :-(

j'ai téléchargé l'e book... et puis j'en ai profité pour relayer le don sur mon blog... bisous et bravo à toi pour tte ta générosité...

Hello Sophie...

Téléchargement fait et relai sur mon blog pour colorer à nouveau la blogosphere culinaire de rose et d'amour...

MErci à toi... le cancer du sein est un point très sensible pour moi... ma grand mere en est décédée... et l'hérédité de ce fléau plane sur ma famille et moi même...!!

Merci 1000 fois pour cette superbe initiative!
C'est grâce à ce genre d'actions qu'avoir un blog prend tous son sens! Je ne regrette qu'une chose: de ne pas avoir participé et d'y être pas allée de ma "recette toute rose"!
Bravo pour votre travail!

Téléchargement effectué en ce qui me concerne. Merci pour cette belle initiative que je vais relater sur mon blog rapidement.

Merci à toutes :-))))

Je télécharge, je télécharge ! Très bonne journée à toute l'équipe .

Quel travail !!! Pour une cause qui mérite d'être soulignée ! Merci

C'est téléchargé et il y aura un rappel dans mon billet de demain bien sûr rubrique "actualité du jour"

bonjour sophie

j'ai mis la bannierre
j'ai clique sur le e book de recettes
cest un superbe travail

je ferai une note en octobre pour le presenter et renvoyer sur le blog

je suis pas malade de cancer mais dune connerie chronique maladie orpheline (fibromyalgie)
alors je soutiens tout c qui contribue a soutenir la reconnaissance des malades et des filles en particulier
car cest vrai que cest pas facile facile
...

ton blog femmes avant tout
me plait bcp aussi
car meme si je suis pas pile ds la cible
jai parfois les memes questions et soucis!!

le livre rose pourcontinuer a voir la vie en rose c une belle lecon, et cela donne envie de se regaler bravo

Je trouve cette idée belle et généreuse... Je viens d'envoyer un message à toutes les femmes de mon carnet d'adresses pour qu'elles participent elles aussi ! ( d'ailleurs je vais l'envoyer aussi aux hommes, tiens ! ) bonne continuation à cette chaîne rose !!!

Bravo pour ces merveilleuses recettes!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.