Femmes avant tout

Mieux vivre sa féminité dans la maladie

Ma Photo

À propos de l'auteur

Ecrivez-moi

Contactez-moi :
Agence JESUISUNIQUE :
01 43 79 20 02

Edito

Edito

  • par Sophie KUNE

    Bonjour et bienvenue sur "femmesavanttout".
    Cet Espace de libre échange est dédié aux personnes sensibles à la valorisation de la féminité face au cancer du sein.
    Et ceci que vous soyez touchés directement ou dans votre entourage.
    Bonne lecture.

Ce Blog est réalisé en partenariat avec ROCHE.

Les notes récentes

Associations

Liens externes

« La vie de plus belle | Accueil | Le bonheur »

Dolce vita

lundi 30 avril 2007 | 01h38 |

Depuis samedi et ce grâce à mon amie Requia que je remercie du fond du coeur, la blogosphère culinaire se mobilise pour nous régaler le palais. Voici l'article de Requia qui est le premier d'une très longue chaîne j'en suis sûre :-) "Aujourd'hui j'ai décidé de faire un plat dans les tons roses pour relayer le blog extraordinaire que vient de lancer mon amie Sophie. Il ne s'agit pas d'un blog comme les autres puisque Sophie écrit pour aider les femmes atteintes du cancer du sein (ou de n'importe quel autre cancer) à rester "femmes avant tout", à rester féminine, à se reconstruire. Sophie met tout son talent, toutes ses connaissances, ses compétences au service de ce blog. Son écriture est toute en émotion, elle aborde un sujet difficile et moi qui évite toute lecture traitant de ces maladies par pure angoisse, je lis son blog, les commentaires et les témoignages que Sophie reçoit tous les jours. Je me suis donc dit que ce blog méritait d'être relayé pour que tout le monde puisse le découvrir. http://requia.canalblog.com/archives/2007/04/28/4769449.html#comments

12648563_p_2

La couleur rose étant assimilé au cancer du sein, j'ai décidé de lancer une chaîne de recettes (entrées, plats, desserts, etc) dans les tons roses. Pour ma part et pour la première contribution à cette chaîne, j'ai cherché une recette rapide à faire mais régressive à souhait, une recette qui rappelle l'enfance, le temps de l'insouciance, une recette plaisir pour se remonter le moral après une journée difficile et j'ai trouvé mon bonheur dans le célèbre Concentré de délices de Philippe Conticini, en revisitant la recette avec mes fonds de placards. Yaourt "coco craquante" tout rose (pour 1 personne) : - 1 yaourt brassé nature - 3 feuilles de menthe - 3 cuil. à café de confiture de framboises - 1 boule de coco craquante rose (vendue au rayon sucrerie ou dans les boulangeries) Mélanger le yaourt brassé avec les feuilles de menthe lavées et finement ciselées. Le marbrer sans trop le mélanger avec la confitre de framboise. Couper la boule de coco en 6 morceaux. Dans le fond d'un verre ou d'un bol, disposer 2/6 de la boule de coco puis verser le yaourt par dessus. Décorer des autres morceaux de boule coco restants. Déguster. Vous voulez m'aider dans ma démarche et relayer le blog Femmes avant tout ? Alors réalisez aussi une jolie recette dans le ton rose, postez là avec un lien vers le blog animé par Sophie. Requia" D'après les premiers commentaires que j'ai pu lire suite à cette note, je sens que l'on va s'en mettre plein la lampe Mesdames et moi-même qu ne suis pas une cuisinière dans l'âme, je vais m'y mettre très vite. Vous êtes également les bienvenues si vous souhaitez partager vos bonnes recettes ou tout autre aspect "diététique et gourmandises". Bisous à toutes et bon app' Crédit photo@requia

|

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e67b69e200d8352d26ed69e2

Listed below are links to weblogs that reference Dolce vita:

Commentaires

voici encore une petite contribution de ma part, bonne continuation...
http://marionion.blogspot.com/2007/07/bavarois-aux-fraises-confiture-aux.html

Avec un peu de retard ... une petite recette rose tout en douceur que je suis heureuse d'apporter à cette jolie chaîne :

http://tarabiscotta.canalblog.com/archives/2007/08/04/5806859.html

Une recette pour toi Sophie, avec tout mon soutien, de toutes mes forces.
http://confituremaison.blogspot.com/2007/05/un-gateau-des-anges-rose.html

J'apporte mon humble contribution ici:
http://sansbeurre.canalblog.com/archives/2007/05/08/4887182.html
J'ai découvert ton blog grace à cette chaine et je te dis BRAVO du fond du coeur!

Bonjour,
je trouve vraiment beau ce que vous faites. Est-ce que ma recette des muffins aux fraises pourrait être bien pour cette belle initiative?
la recette est ici:
http://free-cuisine.over-blog.com/article-6511132.html
Si ça ne va pas,j'essayerai une autre recette rose, rose.
Bravo pour cette belle idée.
bisou

j'ai aussi fais cette tarte pour vous, mais je l'avais posté sur le blog de réquia!! je me suis trompée! c'est vrai que cette maladie est quelque chose d'effrayant, et je souhaite à toutes celles qui en sont atteintes de s'en remettre très vite!! biiises micky
http://mickymath.canalblog.com/archives/2007/05/04/4836204.html

J'espère qu'ensemble, nous réussirons à apporter tout le soutien, la douceur que nécessite le combat face à la maladie.
En tous cas, voila une très belle preuve de solidarité.
Merci encore et toutes à vos fourneaux.

Voici ma petite contribution à la chaine rose. Courage dans ton combat que je soutiens de tout coeur:
Un petit gâteau mutin à la rose, amandes et sa sauce à la rose (décidément beaucoup de rose)
http://cuisinezenwg.canalblog.com/archives/2007/05/03/4774683.html

Plein de pensées positives d'une jeune femme qui se sent très concernée

Moi aussi je ne peux rester insensible. J'ai perdu ma mère, ma grand mère (paternelle), ma tante (par alliance), mais je me dis que je n'ai pas une génétique du tonnerre de ce côté et depuis que j'ai une grosse trentaine d'années, je passe une mamographie tous les 2 ans pour surveiller.

Voici ma recette rose :

http://papillesetpupilles.blogspot.com/2007/05/gaspacho-de-fraises.html

Longue vie à ton site.
@micalement blog

@ Alhya et Marie cuisine, bienvenue sur femmes avant tout et merci beaucoup de vos contributions.
je vous fais de gros bisous à toutes et surtout, partagez avec nous vos impressions de femmes.
Ce blog est un espace de partage ou tout le monde peut porter sa pierre à l'édifice.
Bisous à toutes et merci encore.

Je découvre grace à Requia, Lolotte... ton blog, et moi aussi je ne peux rester insensible. J'ai perdu, il y a quelques années, une grande amie, suite a son cancer du sein, et j'ai vécu avec elle la souffrance, mais aussi le désespoir, le regard des autres mélé d'incomprehension...
Ma recette simple, mais rose, paraitra le 5/05/07.
Amicalement. Marie

je découvre ce blog grâce à la chaîne qui est en train de se mettre en place. Je suis très touchée par ce que j'y lis et vais faire tout mon possible pour y participer, même si en ce moment j'ai bien du mal à blogger...

A toutes je voulais vous dire combien je suis touchée par tous les messages que je reçois et les belles recettes qui arrivent sur vos blogs depuis quelques jours.
Je vais écrire ma note du jour à ce sujet mais l'émotion est grande croyez-moi.
@ Tiusha, les mots sont souvent très difficiles à trouver quand le destin nous touche cruellement.
Mes pensées vont également vers toi...Très très fort.
@ Béa : nous pensons à toi et vite vite que mardi soit là pour que l'on puisse te retrouver avec nous.
@ Marion : mille mercis.
Quant @ Requia : quelle belle preuve d'amitié tu me fais à présent...
Mille bisous à toutes :-)

Je viens de faire une recette rose et je ne savais pas alors qu'elle serait pour toi mais je suis très mobilisée (j'ai raté les tulipes il y a peu...) et très concernée puisque j'ai perdu ma mère il y a 2 ans (c'est encore très frais pour moi) et que les diverses phases traversées ont été éprouvantes notamment pour sa vie de femme...
Alors je te dédierai bien sûr cette prochaine recette (ce soir, je pense)

Un bisou tout spécial aujourd'hui.. je m'absente jusqu'à mardi prochain.. alors j'aurai du retard dans mes lectures mais je le rattraperai très vite dés mon retour. Bisous

le relais continuera sa route sur ilenfautpeupourêtreheureux dès demain :)
Bonne continuation Sophie !

J'espère que la blogosphère culinaire va se mobiliser pour concocter plein de recettes sympas.
Bises.

Voilà encore une excellente idée. Cela fait chaud au coeur et du bien à l'âme de voir que des personnes, non concernées directement ou indirectement par cette maladie, s'en occupe et surtout s'occupe du bien être de ceux et celle qui en sont atteint. Et la cuisine faisant partie des petits bonheurs de tous les jours, même si notre maladie nous ôte en partie soit la sensation de faim, soit le goût, voire même les deux en même temps, il reste encore le plaisir des yeux. Je vais aller remercier ton amie Requia pour son initiative car il me semble important de féliciter les personnes comme vous deux qui donnaient de votre temps, de votre énergie, de votre passion pour nous qui durant cette période sommes mis à mal, bousculer, tripoter, charcuter, pour notre bien c'est sur mais parfois nous avons du mal à le comprendre ou à l'accepter tout simplement.
Alors, il nous faut savoir, nous les malades, reconnaitre le bien que l'on nous apporte, que l'on nous fait, que l'on nous offre tout simplement.
Je t'envoie mille bisous pour tout cela et pour le reste aussi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.