Très belle journée à vous, toutes les femmes avant tout.
Mieux vivre sa féminité dans la maladie
À propos de l'auteur
Ecrivez-moi
Contactez-moi :
Agence JESUISUNIQUE :
01 43 79 20 02
Ce Blog est réalisé en partenariat avec ROCHE.
Très belle journée à vous, toutes les femmes avant tout.
1er octobre 2007.
10 heures du matin.
Je suis devant "Mister White", mon ordinateur, et pour tout vous dire, je me pose depuis hier une sacrée question : comment aborder aujourd'hui avec vous le fameux mois d'octobre, dédié depuis 14 ans au cancer du sein .
Je ne parlerai pas de statistiques ni même de dépistage car de tout cela nous n'avons que faire n'est-ce pas?
Nous, ce qui nous interesse il me semble, c'est de parler de notre féminité, de nos ressentis, de notre façon de voir la vie.
Alors voila, mon mois du cancer du sein à moi, c'est vous.
N'espérer qu'une chose : vous être utile, vous donner un maximum pour que votre féminité soit préservée, vous mettre la vie en rose quoi ;-)
crédit photo@ l'atelier des chefs
L'émotion est forte, j'ai tant de mots à vous dire...Et tant de larmes qui se bousculent aux portes de mes yeux.
Mon sentiment n'est pas la tristesse mais au contraire une immense
joie :-)
Voici pourquoi :
"Prendre soin de soi et de son apparence permet d'oublier un moment sa maladie.
C'est pourquoi, en avril dernier, j'ai décidé de créer le blog « Femmes avant tout – Mieux vivre sa féminité dans la maladie » en partenariat avec Roche. Pour mettre à la disposition des patientes atteintes d'un cancer du sein un espace convivial et participatif destiné à les aider à mieux vivre leur féminité, je cherche sans cesse des idées nouvelles.
Parce qu'à travers ce blog chaleurs et émotions se partagent, je dirais que c'est un blog « qui me remet au cœur de l'humanité » Ainsi, un soir d'avril, alors que j'étais censée arrêter mon activité professionnelle pour donner la vie à mon petit Joseph, j'ai appelé mon amie Requia pour lui parler du blog et lui proposer de créer une recette rose pour soutenir mon initiative.
Au lieu d'une simple recette, Requia m'a déclaré enthousiaste : "Et si je lançais une chaîne, tu serais partante?"
Voici comment est née la chaîne rose : une simple histoire d'amitié entre deux femmes, soutenue et relayée par beaucoup d'autres femmes, réalisée pour apporter tant à tant d'autres femmes.
Au fil des jours, le succès étant au rendez-vous, nous avons eu l'idée de concevoir un E-book de recettes "La Chaîne Rose" et de le proposer au téléchargement sur Internet pour le mois du cancer du sein.
Roche, partenaire du blog www.femmesavanttout.com, a souhaité s'associer à cette initiative en reversant 1 euro à une association impliquée dans le cancer du sein pour chaque téléchargement du E-book de recettes "La Chaîne Rose".
L’élan de solidarité se transforme ainsi en soutien à l'association « Le cancer du sein, parlons-en », grâce au don de Roche.
Aujourd'hui, à l'aube d'octobre 2007, je suis remplie d'émotions en pensant à mon amie Requia tout d'abord, puis aux blogueuses qui ont manifesté leur solidarité envers les femmes atteintes du cancer en envoyant une recette. Je les remercie également pour leurs dédicaces porteuses de messages de soutien, d'histoires personnelles ou d'anecdotes.
Enfin, j'adresse un message tout particulier à Violaine qui m'assiste tous les jours, Dominique qui co-rédige Femmesavanttout, Frédéric et Jérôme qui ont réalisé le E-book avec moi et Roche pour son soutien inconditionnel.
Régalez-vous.
Sophie Kune
Le E-book de recettes "La Chaîne Rose" est dores et déjà téléchargeable gratuitement ici.
Après un mois d’août pluvieux avec avis de tempête (je me sentais Cathie dans « les hauts de Hurlevent », si si je vous assure) me voici de retour à Paris, bon pied bon œil, prête à démarrer une belle année en votre compagnie.
J’espère que de votre côté, sourire, moments de joie partagés avec famille et amis, et autres douceurs de la vie ont ravi votre été.
Tant de choses à vous dire.
Tout d’abord merci pour vos témoignages qui m’aident tous à comprendre au fil du temps combien il me reste encore de trucs et astuces question beauté à vous donner.
D’ailleurs, petit clin d’oeil en passant : qui veut témoigner sur « femmesavanttout » sur un sujet qui lui tient particulièrement à coeur est la bienvenue ;-)
Autre clin d’œil, si vous avez des questions particulières à me poser qui pourraient faire l’objet d’un article, jetez vous à l’eau, envoyez moi un mail et dîtes moi tout : -)
Dernier clin d’œil, si vous avez connaissances de boutiques chouettes où il est aisé de se fournir en perruques, lingerie, pochoir à sourcils etc., en région, communiquez moi les coordonnés de ces dernières pour que je puisse en faire écho.
Enfin, mille mercis à celles qui m'ont mises dans leur palmarès du blogday.
Ca fait vraiment plaisir.
Pour ma part, ce mois de septembre risque d’être très fort en émotions, je vous préviens mesdames car j’ai de très belles choses à vous dire.
Mais un peu de patience, OK ;-)
Je vous ouvre la porte de mes secrets très bientôt promis juré.
Gros bisous et surtout, venez me faire un petit coucou.
Ps : photo prise en Bretagne en pensant à vous.
Pas terrible le temps n’est-ce pas ?
Vous pouvez dès à présent insérer la bannière de soutien du blog sur les influenceurs
Merci mille fois à tous ceux et toutes celles qui nous suivent dans cette belle aventure :-)))
Je vous avais annoncé en démarrant le blog que j'allais être rejointe par une co-rédactrice, médecin de
surcroît.
Et voila, aujourd'hui, c'est chose faîte en la personne de Dominique que je vous laisse le soin de découvrir à présent.
Pourquoi j'ai pensé à la contacter elle, et pas une autre?
Simplement parce qu'une amie commune m'avait parlé d'elle, au hasard d'une conversation, sans me citer son nom mais en me racontant son parcours de femme.
Quelques temps plus tard, quand j'ai initié le projet"femmesavanttout", c'est tout naturellement à elle que j'ai pensé.
Tout d'abord intriguée par le fait qu'une amie commune nous avait misen relation, enchantée ensuite par la convergence de nos réflexions, je me suis dit : "Oui, c'est avec elle que j'ai envie de partager notre espace de convivialité".
Dominique, bienvenue à bord :-)
c'est à toi de te présenter à présent !
Ps : les filles, je vous laisse le soin de faire bon acccueil à Dominique.
Depuis plus d'une semaine, vos délicieuses recettes affluent et c'est toujours avec un immense bonheur que je me délecte à les découvrir. A mon tour de vous donner mes "secrets in pink"... Petit cours de symbolique des couleurs "à vos marques" ;-) Symbole de douceur, de tendresse et d'affection, le rose est une teinte féminine par excellence mais il est devenu commun aux hommes de l'utiliser dans leur garde-robe. Je vous suggère de le porter quand vous avez mauvaise mine, quand vous devez vous afficher en tailleur strict, quand vous souhaitez égayer votre journée. Ce simple geste donnera une touche punchy votre look, croyez-moi. Bien sûr, oubliez le rose si vous voulez passer incognito ou si vous devez négocier serré avec votre boss ou si vous rencontrez votre banquier pour une question épineuse. Pour ma part, je porte du rose tous les jours sans pour autant me prendre pour Barbara Cartland...grâce aux bracelets de caroline Lisfranc que je ne quitte jamais. Et vous, aimez-vous le rose? @ très vite :-) Crédit photo @ cancerdusein.org
La semaine dernière, j'ai reçu le mail d'Isabelle...Je l'ai lu une première fois, relu une seconde fois puis une troisième et ai décidé de prendre le temps pour lui répondre.
je voulais par la même préciser les choses et surtout ne pas laisser Isabelle seule face à ces questions que certaines d'entre vous pourraient également se poser.
Voici notre échange :
"Bonjour,
Je suis arrivée sur votre blog par "mon blog de fille" . Le cancer du
sein j'ai donné : T1N0M0 (mais vous n'avez pas appris ce que ça veut
dire) rayons chimios et une ménopause artificielle à 36 ans.
Avez-vous déjà rencontré, en vrai, une femme chauve penchée sur sa
cuvette des toilettes ?
Par contre la pub pour Roche ça vous la mettez en place. Vous donnez une
image glamour du cancer, on ne soigne pas un cancer avec du fond de
teint.
Ce n'est pas avec un labo qu'il faut travailler si vous voulez aider,
c'est avec un service de cancero. Et d'expérience dans un service de
cancero on parle AUSSI de ces choses là. Je me souviens , entre autres,
d'une conversation sur les soldes entre malades et manipulateurs radios
où les manip ont parlé AVEC nous, entre humains, mais les mêmes manip
nous passaient le verre d'eau après le passage aux toilettes, sans faire
de commentaire.
Cordialement
Isabelle"
Pour faire écho à un des derniers commentaires de Béatrice, je tenais à donner plus d’infos sur “le comment se passe notre petite vie sur Femmes avant tout”.
Comme vous avez pu le lire sur la note vivre ensemble, je ne parlerai en aucun cas de thérapeutiques et/ou de traitements.
Par contre, je pourrai parler des marques de cosmétiques, de vêtements (…), je pourrai les citer, les linker.
Pourquoi cela?
Pas pour leur faire de la pub bien sûr mais plutôt pour vous apporter une information riche sur l’ensemble des choses que l’on peut trouver sur le marché …
Béatrice, tu as donc le droit de citer les marques dans tes
commentaires ;-)
A tout’
Pourquoi m'engager dans l'accompagnement de femmes atteintes par le cancer du sein alors que dans ma vie tout va bien ?
Si je la contemple, ma petite vie d'aujourd'hui, je vois une femme de 38 ans, mariée, bientôt un enfant (la naissance est attendue pour juin), une agence de Conseil en Image qui se porte à merveille. Aucun malade autour de moi à part les vieilles personnes qui m'entourent...