Femmes avant tout

Mieux vivre sa féminité dans la maladie

Ma Photo

À propos de l'auteur

Ecrivez-moi

Contactez-moi :
Agence JESUISUNIQUE :
01 43 79 20 02

Edito

Edito

  • par Sophie KUNE

    Bonjour et bienvenue sur "femmesavanttout".
    Cet Espace de libre échange est dédié aux personnes sensibles à la valorisation de la féminité face au cancer du sein.
    Et ceci que vous soyez touchés directement ou dans votre entourage.
    Bonne lecture.

Ce Blog est réalisé en partenariat avec ROCHE.

Les notes récentes

Associations

Liens externes

« Ouarda nous répond | Accueil | Comment télécharger sa photo? »

La chaîne rose, octobre 2008

mercredi 01 octobre 2008 | 09h00 |

Tout est parti de la superbe campagne « Breast Friends », photographiée par Rankin et soutenue par Roche qui fut crée en 2006.
Le but de cette dernière? Célébrer l’amitié au travers de photos de stars telles Marcia Cross ou encore Jerry Hall, touchées elles-mêmes par le cancer du sein et leurs ami(e)s qui les suportent.
Je dois ajouter que cette campagne connût un réel succès, notamment auprès des personnes directement touchées.Octobre_rose
Je me suis alors dit : « pourquoi ne pas créer notre propre campagne en demandant à ceux et celles qui sont directement concernées par la maladie de venir témoigner avec la personne qui les a le plus soutenues dans cette épreuve (amie, ami, mari, frère, sœur, enfant), le tout accompagné d’une photo pour publier ces belles preuves d’amour sur Femmesavanttout.com durant le mois d’Octobre rose ? »
A mon grand bonheur, neuf personnes accompagnées de leur ange gardien ont accepté de me suivre sur le beau chemin de l’amitié.
Ensuite, nous nous sommes dit, les personnes avec lesquelles je travaille chez Roche et moi-même : « et si Roche soutenait une fois encore « le cancer du sein parlons-en » en créant de nouveau une chaîne rose comme nous l’avions fait l’an passé avec mon amie Requia ? »
Et ce fut de nouveau chose faite.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, voilà ce qu’il vous reste
à faire :
Si vous êtes comme moi et que vous considérez qu’aucune femme ne devrait se retrouver seule face à la maladie, envoyez une photo de vous ou de l'un de vos proches qui symbolise l’amitié. Grâce à cette initiative, Roche reversera 5 euros à l’association « le Cancer du Sein, Parlons-en! » pour chaque mise en ligne de photographie d’un duo. Roche s’engage ainsi à verser en totalité la somme de 15 000 euros à l’association.
Pour déposer votre photographie, venez me voir sur: www.femmesavanttout.com et cliquez sur la bannière rose incrustée dans la colonne latérale droite du blog.
Si vous avez des supers idées et tout plein de choses à dire sur l’amitié, et bien, c’est simple, venez commenter tout au long de ce mois d’octobre et même après sur http://www.femmesavanttout.com

Je vous embrasse très fort, vous remercie d'avance de soutenir cette initiative et vous dis à très vite.

Sophie

|

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e67b69e2010535185c2f970c

Listed below are links to weblogs that reference La chaîne rose, octobre 2008:

Commentaires

@ vous toutes : merci beaucoup :-) et surtout, parlez de la chaîne rose autour de vous.
@ Mah-Yu : Les photos témoignages ne sont pas obligatoirement des photos de personnes confrontées au cancer du sein, mais se sentir proche de cette cause, et elles ne doivent pas être assorties d'un témoignage écrit.
Merci beaucoup pour ton soutien en tous cas.
Bisous à toutes

Bonjour,

dans le cadre du mois d'octobre rose, j'ai cherché s'il y avait une nouvelle chaîne rose pour en parler sur mon blog, et je vois que oui, bravo pour cette initiative.

MA QUESTION:

je souhaite relayer votre initiative dans mon petit cyber espace, mais je ne voudrais pas dire de bêtises... Les photos témoignages que vous sollicitez sont elles obligatoirement des photos de personnes confrontées au cancer du sein, et doivent-elles être assorties d'un témoignage écrit.

Cordialement

Mah-Yu

Quelle belle initiative de ta part! J'envoie une photo de ma soeur et moi puisque nous sommes deux combattantes de 2008 et, en plus de nos conjoints, enfants et amis, nous nous supportons mutuellement!

Voilà photo envoyée. C'est une belle initiative car on oublie souvent lorsque l'on est pris dans l'engrenage de la maladie que c'est dur aussi pour ceux qui nous aiment. Alors je remercie mon mari pour tout son soutien et sa présence.
Bonne soirée
Marie

Bonsoir a toutes,
Je trouve cette initiative formidable !
Ce site m'a permis d'apprendre pas mal de choses et comme je ne sortais pas beaucoup j'ai utilisé internet pour communiquer au maximum avec vous , mes amis et ma famille eloignée que je n'ai pas voulu inquieter !
Comme vous toutes j'aprehende le prochain controle : recidive ou pas ?
J'essaye de ne pas trop y penser
Merci a toutes

Voilà, photo postée, même si la maladie ne m'a pas touché personnellement... Elle a tout de même touché ma cousine qui s'en est sortie et ma voisine dont j'étais très proche qui elle ne s'en n'est pas sortie...
En tout cas, cette photo symbolise l'amitié et je suis sûre que ma meilleure amie saurait me soutenir.

salut tout le monde
quelle coïncidence !!! avec tout mon cœur je serais avec vous , le 5 octobre j'aurais à voir mon oncologue pour le contrôle de l'année . sur de ne pas rater d'y penser à chacune qui combatte le mal avec courage et volonté.
je serais à coté de chaque femme visitant le médecin pour un mal de sein , je regarderais dans chacune d'elle toutes celles qui y seraient présent ce 5 Octobre pour dire cancer tu ne me battras pas je suis plus forte...
ouarda

Très belle initiative. Et je confirme que l'amitié permet de relever de beaux challenges, n'est pas Sophie ? On se sent plus forts et plus motivés quelle que soit la situation. Bises à tous.

bonjour
effectivement je serais très heureuse de participer à cette initiative , je me sens concerné de tout près malgré le fait que j'ai eu un cancer d'ovaire et non celui du sein, mais je pense que le parcours est le même...
attendez moi dans plus de paroles , d'idées et de soutien.

Merci Eric.
Alors, tu as posté ta photo?

Bravo ! Je trouve que c'est une excellente idée !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.