Femmes avant tout

Mieux vivre sa féminité dans la maladie

Ma Photo

À propos de l'auteur

Ecrivez-moi

Contactez-moi :
Agence JESUISUNIQUE :
01 43 79 20 02

Edito

Edito

  • par Sophie KUNE

    Bonjour et bienvenue sur "femmesavanttout".
    Cet Espace de libre échange est dédié aux personnes sensibles à la valorisation de la féminité face au cancer du sein.
    Et ceci que vous soyez touchés directement ou dans votre entourage.
    Bonne lecture.

Ce Blog est réalisé en partenariat avec ROCHE.

Les notes récentes

Associations

Liens externes

« Le blog de Nicole | Accueil | Flash mob en rose »

La Massaliote

mercredi 17 septembre 2008 | 11h21 |

Il y a vraiment des nouvelles que l'on est fière de partager et croyez-moi ce matin, je suis dans un état d'émotion, de joie, de bonheur extrême...Bref, je suis hirsute :-))))))
Nous mais vous vous rendez-compte?
Je voyais ma Béa la Fleur hyper busy depuis quelques temps, je la savais penchée sur un projet et puis voila t'y pas que patatra, elle déballe son pot aux roses (notez le chouette jeu de mots).
Madame ma fierté du jour annonce la naissance de la Massaliote, sa marche rose à elle.


29980705_p

Je la cite tel quel car je ne ferai sans doute pas mieux qu'elle : "cette idée a vu le jour, a pris corps et puis elle s'est réalisée grace à Florian, un ami, un reporter photographe du quotidien de la région et grâce aussi à son énergie, à son envie, à sa passion dévorante de la vie. Je dois lui dire ici un grand merci pour tout ce qu'il a fait.
Tout d'abord c'est en lisant l'an dernier dans "Femmes avant tout" un article sur la course " La Parisienne" que ça a fait tilt.
la Parisienne, c'est une course de 6 kms dans Paris, exclusivement réservée aux femmes. Elle participe à la mobilisation en faveur du cancer du sein.
J'ai soudain réalisé qu'ici à Marseille (comme dans d'autres villes de France) ce genre de manifestations n'existait pas ou peu... alors mon idée était dans créer une à travers les rues de Marseille. Une marche selon les envies et les possibilités de chacune, sans limite d'âge, sans record, sans challenge. Juste, comme pour la chaine des créations roses, pour le plaisir de participer, de dire "je me suis mobilisée, j'y étais". Juste pour parler du cancer du sein, de l'importance du dépistage".
Mais oui, je suis fière.
Fière de lui avoir donné l'envie (ça c'est énorme), fière de voir son projet réalisé, fière de tout ce qu'elle nous montre (son enthousiasme, sa gentillesse, sa gniak comme on dit).
Etre fière de son amie, cela se dit comment au fait?
Peut-être tout simplement comme ça : Béa je t'aime très fort.
Bravo à toi et à vous toutes qui allez marcher avec elle.
D'autres projets en cours au fait?

|

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e67b69e2010534aab374970b

Listed below are links to weblogs that reference La Massaliote:

Commentaires

Oh mais comme tu as raison ma belle Béa.
Je t'embrasse mille et une fois

Coucou ma Belle et mille mercis pour cet article. Tu parles que je suis fière et ceci sans forfanterie ni je ne sais quoi d'autres. Je suis fière tout simplement d'avoir pu mener ce projet à bien, fière de l'offrir aux femmes. Fière d'être parmi vous toutes aussi, fière d'être ton amie. Bref je suis fière d'être là, debout et en train de me battre. J'aurai au moins appris quelque chose avec mon cancer, que les rêves sont faits pour être réalisés.
Bises à tout le monde

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.