Femmes avant tout

Mieux vivre sa féminité dans la maladie

Ma Photo

À propos de l'auteur

Ecrivez-moi

Contactez-moi :
Agence JESUISUNIQUE :
01 43 79 20 02

Edito

Edito

  • par Sophie KUNE

    Bonjour et bienvenue sur "femmesavanttout".
    Cet Espace de libre échange est dédié aux personnes sensibles à la valorisation de la féminité face au cancer du sein.
    Et ceci que vous soyez touchés directement ou dans votre entourage.
    Bonne lecture.

Ce Blog est réalisé en partenariat avec ROCHE.

Les notes récentes

Associations

Liens externes

« Vivre avec | Accueil | Autour de Michèle et de sa famille »

Le melon by the girls

vendredi 06 juin 2008 | 10h53 |

Une fois n'est pas coutume et d'ailleurs, c'est une habitude que je vais garder, j'ai choisi d'illustrer la rubrique diététique du mois par les recettes de charmantes et adorables bloggeuses cucina qui ont concocté ces mets délicieux à la demande de Requia ainsi qu'à la mienne.
Thème choisi ce mois-ci : le melon.
Pour tout savoir à son sujet, c'est ICI
Recette mise en avant ce mois-ci : la salade estivale aux parfums de Provence made by Anne-Papilles et Pupilles

Pour 4 personnes :

1 petit melon
2 pêches blanches
1 barquette de framboises
½ mangue
quelques fleurs de lavande alimentaire (1/2 cuillère à café).
50g de sucre en poudre
100g d’eau

Préparez un sirop en mélangeant le sucre et l’eau. Faites chauffez jusqu’à ce que le sucre soit fondu et laissez refroidir.
Coupez votre melon en 2, ôtez les graines. A l’aide d’une cuillère parisienne, formez des billes de melon.
Epluchez vos pêches, et toujours à l’aide de la cuillère parisienne, façonnez des billes de pêches.
Rincez vos framboises, séchez-les avec précaution.
Pelez votre mangue, coupez-la en deux et taillez une ½ mangue en petits cubes.
Mélangez les fruits, arrosez avec le sirop refroidi, saupoudrez avec les fleurs de lavande et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Variantes : A la place de lavande, vous pouvez utiliser de la verveine. Dans ce cas, faites infuser les feuilles dans le sirop.

Anne – Papilles et Pupilles

Remerciements à
Mercotte, Requia,
Lilibox, et Sha pour nous avoir offert ces superbes desserts à déguster sur vos blogs.

Le thème du mois prochain : l'aubergine.
Toutes à vos fourneaux les copines :-)

Salade_estivale_aux_parfums_de_prov

|

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e67b69e200e552f44af68834

Listed below are links to weblogs that reference Le melon by the girls:

Commentaires

@ Frédérique : merci beaucoup, même avec le TGV de retard :-)
@ Patricia : je suis très heureuse de voir que ton appétit revient :-)

avec un peu de retard voiçi ma recette au melon
http://gourmandises.canalblog.com/archives/2008/06/09/9404090.html
bises
fred

Merci Sophie pour cet article culinaire et ce nouveau RV. Les blogs de cuisine, j'adore. J'ai fini la chimio depuis 3 semaines et le goût revient..
Le melon, c'est délicieux et pas calorique!..

ah et bien j'ai un tgv de retard :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.