Femmes avant tout

Mieux vivre sa féminité dans la maladie

Ma Photo

À propos de l'auteur

Ecrivez-moi

Contactez-moi :
Agence JESUISUNIQUE :
01 43 79 20 02

Edito

Edito

  • par Sophie KUNE

    Bonjour et bienvenue sur "femmesavanttout".
    Cet Espace de libre échange est dédié aux personnes sensibles à la valorisation de la féminité face au cancer du sein.
    Et ceci que vous soyez touchés directement ou dans votre entourage.
    Bonne lecture.

Ce Blog est réalisé en partenariat avec ROCHE.

Les notes récentes

Associations

Liens externes

« Le mail de Nathalie | Accueil | Le premier cadeau »

Happy Birthday to us :-)

vendredi 11 avril 2008 | 11h15 |

Chers tous,
Il y a exactement 1 an jour pour jour , l'aventure "Femmesavantout" débutait grâce au soutien de Roche Pharma.
Ce n'est donc pas sans émotions, que je vous écris aujourd'hui pour vous remercier de tous vos messages de soutien, vos avis, conseils, et témoignages laissés sur le blog depuis une année.
Je ne peux vous dire combien votre passage qu'il ait été occasionnel ou régulier, nous a encouragé mon équipe et moi-même, ému, parfois amusé mais toujours touché.
En 1 an, des amitiés se sont créés, de très belles démonstrations de soutien se sont révélés, des cadeaux se sont offerts... Merci encore pour ces moments précieux passés ensemble.
Enfin, je ne peux clotûrer ce petit mot sans me remémorer les deux moments superbes que nous avons aussi vécus ensemble, à savoir : la chaîne rose, et la journée du 8 mars 2008.
Ces sont toujours des moments d'une extrême tension émotionnelle que nous partageons alors et personnellement, je reste encore très affectée (positivement bien sûr) lorsque je parle de ces aventures
autour de moi.
Un merci tout spécial donc au superbes cuisinières et à (Requia en particulier ) qui nous ont offert leur recette, à mes amis de travail qui nous ont accompagné dans la réalisation du e-book (Fred et Jérôme)
à l'association "le cancer du sein parlons en" avec qui nous vivons également une belle et généreuse aventure, à mes femmes chéries (Dominique, Béa ma fleur, Nina, Béatrice, Marie-Odile, Frédérique, Anne et toutesnles autres...) auxquelles je pense tout les jours même si je n'ai pas toujours le temps de téléphoner.
Merci aux associations qui ont su nous recevoir avec une grande générosité ainsi qu'aux marques qui acceptent nos questions souvent farfelues, parfois épineuses mais qui nous viennent toujours en aide.
Enfin, et très sincèrement, un grand merci à Roche Pharma sans qui tout cette belle aventure n'aurait pu voir le jour.
Pour souffler cette première bougie, tous ensemble rien de tel qu'un beau dessert n'est ce pas?
Alors régalons nous avec Philippe Conticini qui nous a gentiment offert lors de la conception de la chaîne rose une recette délicieuse que je vous livre à présent.
Vous pouvez également télécharger le ebook, ça c'est notre cadeau et revoir nos films.
Enfin et surtout, on compte sur vous pour l'année à venir.
Gros gros bisous à tous.

Sophie, Dominique et ViolaineTa_tablette_toi_2

Ta tablette à toi
Pour 2 personnes
Par : Philippe Conticini
Déroulé
La ganache au chocolat blanc :
Faites fondre une tablette de chocolat blanc doucement et surtout pas trop chaud, dans une casserole placée au bain marie. Une fois le chocolat fondu, ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche liquide, une pincée de fleur de sel et une grosse pincée de cannelle. Mélangez bien.
Le chocolat blanc à la framboise ;
Ajoutez à ce mélange encore tiède, une grosse cuillerée à soupe de confiture de framboise (préalablement mélangée avec une cuillère à café de citron vert) sans mélanger, simplement en marbrant le tout. Versez l'ensemble sur une feuille de papier cuisson, en l'étalant légèrement sur un bon centimètre d'épaisseur. Ciselez quatre feuilles de menthe fraîche très finement, et parsemez les sur le chocolat encore mou. Passez au congélateur au moins une heure, puis dégustez presque glacé.
Vous pouvez prendre n'importe chocolat, blanc ou noir, n'importe quelle confiture et n'importe quelles autres herbes fraiches ou épices. Et vous lancer dans vos propres mélanges de goûts et créer votre propre tablette.

Régalez-vous :-)

|

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e67b69e200e551dcdd368834

Listed below are links to weblogs that reference Happy Birthday to us :-):

Commentaires

Bon anniversaire et longue vie a Femmes avant tout !! Ravie d'avoir participé et prête a recommencer s'il le faut sans problèmes !!
Bises
Jess

Je souhaite un très joyeux anniversaire à "Femmes avant tout" et aussi bonne continuation !

Merci à tous et toutes :-)

Bon anniversaire et longue vie à ce blog et à femmes avant tout ! Quelle belle énergie déployée depuis plusieurs mois, bravo à vous !

Bon blogversaire! Et merci pour la recette!

Bon anniversaire à toute l'équipe du blog , je me souviens avec émotion de l'envoi de la chaîne de solidarité , il y a eu de magnifiques recettes et j'espère quelles ont éclairé d'un peu de rose la vie de toutes les personnes malades ....

Happy birthday to you

Joyeux bloganniversaire et bonne continuation!

En ce qui concerne le gâteau, j'aime les fraisiers, mais plus encore le poirier avec sa crème patissière fine, sinon j'aime l'idée de fête en gourmandises patissière ...

Bises ...

Pat ...*

Un an déjà ! Comme le temps passe vite ! Il me semble que c'était hier cette grande chaine rose qui a mobilisé une bonne partie de la blogosphère culinaire !
Bon Anniversaire, pour cette première bougie. Bisous, et bonne continuation. Marie

bon anniversaire :) bonne continuation!

Bon Anniversaire ... et longue vie à "Femmes avant tout"
Bisous à toutes

Mon cadeau est arrivé avant mes voeux... internet va beaucoup plus vite que moi... alors Happy Birthday à toutes les femmes et à vous toutes qui nous avez accompagné tout au long de l'année.
Plein de big bisous

Bon anniversaire!!! J'aurai tellement aimé avoir une part de ce gâteau...il m'avait l'air délicieux... :o)

Longue vie bloguesque!!!

Très heureux anniversaire à toute l'équipe,
Merci pour toutes ces nformations, merci pour ce partage, merci pour le courage dont vous avez fait preuve pour apporter vos témoignages, à très bientôt

TRÈS JOYEUX ANNIVERSAIRE À "FEMMES AVANT TOUT" ET TRÈS BONNE CONTINUATION SOPHIE ! AINSI QU'À TOUTE TON ÉQUIPE!!!!! LONGUE VIE À CE SITE QUI M'A APPORTÉ AMITIÉS, RÉCONFORT, JOIES ET CONSEILS PRÉCIEUX!!!!!
GROS BISOUS

Un très heureux anniversaire à toute l'équipe, il est vrai que depuis que j'ai découvert ce site, je suis beaucoup plus attentive à tout cela. Alors merci pour toutes ces informations, merci pour ce partage et merci pour le courage que vous avez témoigné. A très bientôt,

Happy birthday et longue vie à ce blog !

Bon anniversaire, une belle initiative à laquelle ma modeste participation pour les recettes roses m'a permis de contribuer un tout petit peu
Continuez c'est super
Bises à toutes

BRAVO !!!!
Que dire de plus
Ah si : BON ANNIVERSAIRE et PORTEZ VOUS TOUTES BIEN

Oui, joyeux anniversaire! Un tout grand bravo et longue vie à ce super blog! :)

Happy Birthday à Femmes avant tout! Une si belle initiative.
Bises toutes roses

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.